Acteur important dans le domaine de la sécurité des réseaux informatiques des entreprises, la société Fortinet connaît une forte croissance de son activité.
Ce qui n’est visiblement pas prêt de s’arrêter puisqu’elle s’est offert la société Meru Networks, pour un montant total avoisinant les 44 Millions de dollars US, selon silicon.fr. Ce rachat d’entreprise n’est pas sans rappeler celui d’Aruba Network par HP dont nous parlions il n’y a pas si longtemps.
Cette récente acquisition est l’occasion, pour fortinet, de renforcer ses compétences et solutions dans le domaine de la sécurité des réseaux sans-fil (WIFI), tout en élargissant son portefeuille clients de prets de 15 000 entreprises.
Pour rappel Fortinet conçoit des solutions unifiées permettant de sécuriser l’ensemble des réseaux d’entreprises.
Avec une 30aine de brevet à son actif, Meru Networks représente un important enrichissement technologique pour le secteur Recherches & Développement de Fortinet.
Nous proposons les solutions Fortinet et cette intégration des compétences dans le domaine des réseaux sans-fil nous paraît très opportune si l’on considère l’évolution de l’utilisation des systèmes d’information en milieu professionnel.
Nous observons avec enthousiasme les innovations à venir dans ce domaine.