Alfresco : La gestion de contenu

La solution de gestion de contenu alfresco a été développée en 2005 par l’entreprise « Alfresco Software ».

alfresco

Alfresco et la gestion de documents open-source

Élaboré comme solution de gestion de documents, Alfresco permet aux entreprises de mettre en place et de maintenir simplement un système organisationnel de fichiers, et permet d’automatiser les processus métier axés sur les documents.

Les formats de fichiers

La plupart des formats de fichiers bureautiques sont supportés ainsi que de nombreux autres formats tel que la vidéo, l’audio, …

Contrôle des versions

Le contrôle de version intégré permet de toujours utiliser la version la plus récente d’un document même lorsque celui-ci est modifié par plusieurs utilisateurs.

Aperçu en ligne

La fonction d’aperçu fait gagner un temps précieux puisqu’il n’est plus nécessaire de télécharger intégralement un document avant de le consulter.

Intégration dans l’environnement de travail

En s’intégrant nativement au sein des logiciels du pack Microsoft office, Sharepoint et Google document, les collaborateurs n’ont pas à changer leurs habitudes travail.

Types de propriétés et recherches évoluées

L’exploitation et la personnalisation des méta-données, associées à un moteur de recherche évolué permet de trier, rechercher et exploiter précisément chaque document indépendamment de la quantité totale de documents traités.

 

Alfresco et ses outils de collaboration

Site dédié

Les entreprises modernes reposent sur des structures complexes intégrant à la fois des équipes de salariés, des prospects, des clients, des partenaires externes ….
Le support de site dédié à un projet ou à une équipe dédiée facilite la collaboration entre tous les intervenants à la fois internes et externes de l’entreprise.

Des outils pratiques

Alfresco intègre un ensemble complet d’outils simples et performants, adaptés au travail collaboratif, tel que « Foire aux Questions »,  « Wiki »,  « Blog », « liens », ….
Il intègre aussi le support de commentaires, le suivi, un système de notification et de flux d’activité ainsi que la synchronisation à travers le réseau internet.

 

Présentation en vidéo

Pour plus d’information contactez-nous

Pour plus d’information contactez-nous

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

KnowledgeTree : la gestion documentaire

La solution de gestion documentaire en ligne (GED) KnowledgeTree permet d’utiliser efficacement les bons documents aux bons moments pour l’ensemble des collaborateurs, ce qui en fait un outil

La gestion de documents et le travail collaboratif

L’organisation et la valorisation des documents est un impératif pour tous les professionnels, mais cette activité est chronophage . Qu’il s’agisse de documents commerciaux, comptables, administratifs,

Odoo 9 est de sortie

Presqu’un an et demi après la transformation d’OpenERP en odoo 8, la société éditrice dévoile la nouvelle version de son logiciel phare Odoo 9. Bien

OpenERP : solution de gestion intégrée

  Leader dans le secteur des progiciels de gestion intégrée (PGI), OpenERP facilite la planification des ressources de l’entreprise (ERP), grâce à l’étendue de ses fonctionnalités, sa

OpenERP devient OdOO et innove

Ce ténor des solutions ERP, innove une fois de plus et prend de court tous ses concurrents en proposant de nombreux modules innovants, élargissant ainsi