VMware, leader de la virtualisation, cède son application de messagerie Zimbra à la société Telligent ce 15 juillet pour un montant non communiqué.
VMware avait acquis Zimbra à Yahoo en 2010 pour un montant d’environ 100 millions de dollars. VMware entend ainsi recentrer son activité sur la virtualisation après avoir déjà cédé ses applications SlideRocket et WaveMaker.
VMware continuera cependant à apporter des fonds à Zimbra, ainsi que Intel Capital, NXT Capital Venture Finance, BDCA, ….
Le logiciel de messagerie collaborative compte environ actuellement environ 100 millions de boites aux lettres et devrait poursuivre son développement. Cette opération ne devrait pas modifier la sortie prévue en début de l’année prochaine de la future version nommée JudasPriest. Cette version mettra en avant les technologies basées sur HTML 5 telles sue le mode offline, Touch Web App, ainsi que les Web Services pour Exchange. Un effort sera certainement amené vers les réseaux sociaux suite au rachat par Telligent.
Sources : Wikipedia