HOP’EN & Hôpital Numérique : prérequis, financement, critères

informatique secteur sante

Le programme Hôpital Numérique, a pour objectif de faire évoluer et moderniser les systèmes d’information des établissements de santé.

Sur la période 2012-2017, le programme hôpital numérique constitue un plan d’évolution majeur des systèmes d’information hospitaliers.


Le programme Hôpital Numérique devient HOP’EN

En 2011, la DGOS lançait le programme Hôpital Numérique.

Retrouvez toutes les informations sur notre page programme de transition numérique HOP’EN.

Ce programme, inscrit dans le Pacte de confiance et la feuille de route du gouvernement pour le numérique, avait pour ambition d’amener les établissements de santé à un palier de maturité suffisant de leur SI pour améliorer significativement la qualité, la sécurité des soins et la performance.

Aujourd’hui, le grand Plan d’Investissement 2018-2022, « Ma santé 2022 », prévoit 420 millions d’euros pour accélérer la transition numérique du Système de Santé, laissant place au successeur du programme Hôpital Numérique : Le programme HOP’EN.

Le programme HOP’EN, pour un « Hôpital numérique ouvert sur son environnement », poursuit alors les efforts engagés par les établissements de santé dans leur virage numérique et leur modernisation.

GPLExpert vous accompagne de l’étude l’éligibilité, au dépôt de candidature jusqu’à l’atteinte des cibles.

 

Nos équipes d’experts Hôpital Numérique

Nos équipes sont constituées de techniciens, d’ingénieurs, de chefs de projet, de consultants dont les profils techniques et fonctionnels répondent aux besoins spécifiques des établissements de Santé.

  • Nous accompagnons les établissements de santé jusqu’au dépôt DIPISI pour l’atteinte des prérequis afin de répondre aux exigences du programme (audit, rédaction des procédures, ….)
  • Puis nous effectuons la mise en œuvre, de votre système d’informations, adaptée à votre domaine fonctionnel prioritaire.
  • Enfin nous permettons à votre système d’information d’atteindre et de maintenir les critères de certifications répondant aux indicateurs définis dans le plan HN.

Le programme Hôpital Numérique

hôpital numérique

Découvrez les axes stratégiques de développement, les principaux objectifs, les domaines fonctionnels prioritaires ainsi que les ressources techniques à mettre en œuvre …

Le programme Hôpital Numérique

Le financement du programme Hôpital Numérique

hôpital numérique

Les établissements de santé peuvent, en respectant certaines obligations, bénéficier d’un plan de financement important, afin de les accompagner dans leur démarche de modernisation de leur Système d’Information Hospitalier (SIH).
Nous accompagnons, dans toutes les étapes, les établissements de santé jusqu’au dépôt de leur dossier de candidature.

Le plan financement de votre programme Hôpital Numérique

Ils obtiennent le financement

hôpital numérique

Rétrospectives  des actions effectuées pour les établissements de santé qui nous ont fait confiance.
De l’atteinte des prérequis, le dépôt des dossiers à l’obtention des financements.

Ces établissements de santé qui obtiennent des financements Hôpital Numérique

Le site et documents officiels

Téléchargez la brochure officielle
Retrouvez toutes les informations officielles sur le site : http://www.sante.gouv.fr/

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants :

Hôpital Numérique, conseil et accompagnement

Remplacé par le nouveau programme de transition numérique des établissements de santé, le programme HOP’EN est la nouvelle feuille de route des systèmes d’information de

Le programme hôpital numérique

Depuis 2017, le programme de transition numérique HOP’EN continue de faire évoluer les systèmes d’information des établissements de santé. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé au programme