APSSIS, GPLExpert adhère

GPLExpert Maîtrise des systèmes d'information des établissements de santé

La sécurité des données est le critère primordial, dans le cadre de la gouvernance d’un Système d’Information Hospitalier. Conscient des enjeux associés à cette problématique, nous mettons en œuvre toutes les solutions techniques et organisationnelles nous permettant ainsi d’élever sans cesse le niveau de sécurité des systèmes informatiques des établissements de santé.

apsissAPSSIS, pour une sécurité mieux ordonnée

Profondément impliquée dans cette démarche la société GPLExpert a récemment rejoint l’Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé.
Fort de plus de 80 adhérents l’APSSIS, est, pour nos ingénieurs, un formidable laboratoire à idées (think tank), nous permettant d’étendre notre vision de la sécurité informatique, de comparer notre approche et de valider nos concepts.
Issu d’environnements variés mais partageant une problématique commune, l’APSSIS nous permet d’aborder de manière beaucoup plus globale les différents aspects liés à la sécurité des systèmes informations.
En abordant la sécurité informatique selon le point de vue unique propre à chaque professionnel, qu’il soit médecin, Industriel, éditeur, chercheurs, dirigeant, DSIO, RSSI, nous permet d’appréhender avec exactitude les besoins et le ressenti de chacun.
L’organisation de séminaires, journées thématiques, conférences, ainsi que de formations apportent une véritable plus-value, et ce qui permet aussi de sensibiliser plus efficacement les utilisateurs finaux.
De plus en plus ciblés par les attaques informatiques, les établissements de santé sont une cible de choix pour les hackers du monde entier.
Ainsi, que le révélait le journal 20minutes dans son article en date du 05.02.15 Piratage d’un gros assureur santé …, et plus récemment, le 01.06.15 1,25 million de comptes de retraite piratés, les organismes de santé doivent faire face à une réelle menace.
Une raison de plus pour GPLExpert, de rejoindre l’APSSIS, avec pour objectif de participer à l’élaboration de stratégies de sécurisation des systèmes d’informations de santé, afin d’augmenter le niveau de sécurité informatique dans sa globalité.
 
 
 
 

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter