Remplacé par le nouveau programme de transition numérique des établissements de santé, le programme HOP’EN est la nouvelle feuille de route des systèmes d’information de santé.
Le programme Hôpital Numérique, a pour objectif de faire évoluer et moderniser les systèmes d’information des établissements de santé.
Sur la période 2012-2017, l’ensemble des établissements (hors médico-social) de santé doivent atteindre un palier minimum de maturité de leurs systèmes d’information.
Pour plus d’informations consultez notre dossier Transition numérique HOP’EN
Modernisons ensemble votre Système d’Information
Notre plan d’action a déjà permis à plusieurs établissements de santé d’obtenir la certification Hôpital Numérique
Financement du programme hôpital numérique
Afin d’accompagner les établissements de santé publics, privés et ESPIC éligibles, dans cette démarche de modernisation, le programme hôpital numérique comporte un plan de financement.
Conditions d’éligibilité :
L’obtention du plan de financement pour votre établissement, est soumise à la validation de votre dossier par l’Agences Régionale de Santé (ARS).
Lors du dépôt de votre dossier de candidature, votre établissement doit impérativement répondre à certains nombres d’obligations afin de prétendre à ce plan de financement.
Parmi ces obligations : votre établissement de santé doit répondre au prérequis défini dans le programme, présenter un projet d’atteinte des cibles et enfin s’engager à atteindre les objectifs définis au cours de la période couverte par le programme hôpital numérique.
Hôpital Numérique, l’expertise et les solutions GPLExpert.
Nous mettons à la disposition des établissements de santé nos équipes d’ingénieurs spécialisées en Système d’Informations Hospitalier (SIH).
Vous bénéficiez ainsi de notre expertise du SIH, ainsi que de l’ensemble de nos Solutions Santé.
Le plan d’action de nos ingénieurs pour votre établissement :
- Audit initial de votre système d’information
- Identifications des écarts entre le rapport d’audit et les prérequis à atteindre
- Actions correctives permettant à votre SIH d’atteindre précisément les prérequis
- Priorisation des domaines fonctionnels du programme
- Réalisation des documents techniques et administratifs indispensable à la bonne mise en œuvre du programme
- Dépôt de votre dossier de candidature auprès de l’ARS
- Mise en œuvre de l’ensemble des ressources techniques pour le plan Hôpital Numérique tel que, Plan de Continuité d’activité et Plan de Reprise d’activité, sécurité matérielle & logicielle, réseau et transport de données, supervision, sauvegarde, stockage, ….
source d’information complémentaires : http://www.sante.gouv.fr/le-programme-hopital-numerique.html